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Votre prochaine carte de fidélisation… c’est votre mobile !

La publication du top 100 des marques les plus attractives sur les réseaux sociaux montre que 23% d’entres elles ont développé une réelle politique de fidélisation sur mobile.

La clé de la réussite pour gagner en fidélisation et en engagement est la capacité d’une marque à répondre à tout moment et en tous lieux à la demande de ses consommateurs. Le mobile s’impose donc naturellement.

Comment ? Exemple aux Etats-Unis avec la chaîne de sandwicherie Jersey Mikes qui dématérialise cartes de fidélité et bons de réduction. Au delà des économies générées, la fidélisation de sa clientèle a considérablement augmenté.
La marque exploite le support mobile pour développer diverses opérations telles que le cumul de points pour obtenir des avantages, l’enregistrement des profils, l’envoi d’offres géolocalisées ou encore la réception d’alertes personnalisées. Une stratégie qui a permis d’augmenter le pourcentage de personnes se déplaçant sur le point de vente plus de trois fois par mois de 7% à 11% parmi les adhérents à ce nouveau programme.

En France, la tendance se développe également, soit directement via les marques soit via des applications comme PLYCE qui vous permettent de stocker sur votre smartphone toutes vos cartes de fidélisation.

A lire ici.