TV Connectée… Où en sommes nous ?
Raccordé à Internet, votre téléviseur vous offre un ensemble de services allant de la simple navigation sur le web à l’utilisation d’applications (internet, jeux, réseaux sociaux, …). Mais qui utilise vraiment ces nouveaux services ? Quel est le marché ? Le blogueur PPC a dévoilé il y a quelques jours les principaux chiffres de la TV connectée en France (infographie.).
Nous sommes 7,4 millions de foyers français à se servir d’Internet pour regarder la TV. On compte 14,5 millions d’adeptes de la Catch up TV (télévision de rattrapage) et par ailleurs 8,6 millions d’internautes ont déjà regardé une vidéo payante à la demande.
On ne parle pas encore vraiment de services mais notons cependant qu’en 2011, 39% de TV « connectables » sont devenues des TV « connectées ».
Dans le même esprit, Youtube annonce cette semaine 4 milliards de vidéos vues chaque jour contre 3 milliards en mai dernier. +25% en à peine huit mois…. Vidéo Power !
A lire sur le blog de Pierre-Philippe Cormeraie alias PPC.