Tablettes : vous n’avez pas fini d’en entendre parler.
Alors que Microsoft a annoncé cette semaine le lancement de sa tablette (SURFACE), le parc mondial ne cesse d’augmenter.
Selon les récentes prévisions du cabinet IDC, 107,4 millions de tablettes seront vendues en 2012 dans le monde.
Pourquoi ce succès ? InMobi et Mobext ont réalisé une étude sur un panel de 8 400 personnes de 5 pays différents dont la France.
On y apprend que 23% des interrogés admettent que leur tablette a changé leur manière de communiquer avec leurs proches. Alors que le PC et le mobile sont utilisés au cours de la journée, les tablettes sont davantage utilisées le matin au réveil et le soir entre 18h et minuit. En France, les tablonautes passent plus de temps sur leur tablette (7h12) que sur leur mobile (5h21) ou leur ordinateur (5h47). Le constat vaut également pour les autres pays étudiés.
Dans l’ordre, les trois activités les plus pratiquées sur tablette sont à égalité le divertissement et la recherche d’information à 81% puis le shopping avec 69% !
Enfin, les possesseurs de tablettes lisent moins la presse papier et le font dorénavant davantage sur leur appareil.
Il est donc vraiment important de vérifier le bon comportement de votre site sur ces tablettes.
A lire ici.