Sites B2B : quel trafic ?
L’éditeur de logiciels Optify a publié une récente étude sur les sources de trafic des sites B2B. C’est par le biais du référencement naturel que les sites obtiennent la plus grande partie de leur trafic (41%). Le nombre de visites issues du référencement payant est lui en baisse. Et 10% des entreprises interrogées déclarent avoir cessé d’en faire usage durant l’année 2012.
Au delà du volume, c’est évidemment la qualification du trafic qui compte. L’emailing, à ce titre, continue de tirer son épingle du jeu avec un bon taux d’engagement (près de 4 pages vues par visite) et un taux de transformation élevé (environ 2.9%).
Côté media sociaux, soyons clairs… C’est le début ! Moins de 5% des visites sur les sites B2B proviennent des réseaux sociaux. Cependant le potentiel est là.
Et en matière de taux de transformation, c’est Twitter le grand gagnant. 82% des contacts qualifiés B2B en provenance des réseaux sociaux viennent de Twitter. C’est neuf fois plus que ceux provenant de Facebook ou Linkedin.