Réseaux Sociaux : quels indicateurs ?
Retour sur Investissement et Réseaux Sociaux ? Vaste débat ! Et même si l’on parle plus de gain en notoriété et relations à la marque que de CA, il est nécessaire de bien identifier les critères de performance avant de démarrer.
Cette semaine le blog Biznology nous livre les 10 principaux indicateurs à suivre pour une bonne mesure de vos campagnes. Des indicateurs que vous retrouverez facilement sur Google Analytics, Facebook Insights ou encore Youtube analytics.
Parmi ces indicateurs, on retrouve notamment ce qui permet de distinguer le trafic du référencement naturel des autres sources, l’évolution des fans, de ceux de vos concurrents, le suivi de l’engagement, les re-tweets…
La performance de vos actions reste in fine liée à la qualité de la relation que vous entretenez avec votre communauté. Socialmediatoday nous fait part de 13 astuces pour atteindre au mieux cet objectif : cohérence de ton, respect de la communauté, authenticité plus que transparence, patience, écouter, écouter et encore écouter…
Blog Biznology : les 10 indicateurs clés (en)
Socialmediatoday : 13 astuces pour créer de la valeur sur les réseaux (en)