Réseaux Sociaux, les chiffres 2011
Les réseaux sociaux furent l’inévitable sujet de l’année tant ils impactent profondément les usages et les relations entre les marques et leurs publics.
Beaucoup d’annonces cette année : lancement de Google Plus, nouvelle page profil (Timeline) de Facebook, nouvelle interface pour Youtube, …
Mais aussi une année où l’activité sur les réseaux sociaux aura été rythmée par l’actualité dans le monde. Le quotidien Libération nous livre une intéressante infographie sur les chiffres marquants de l’année.
Pour se mettre à jour :
Facebook : 870 millions d’utilisateurs, Twitter : 256 millions, Linkedin : 100 millions, Google+ 62 millions
Mais aussi :
– 241 millions de photos postées sur Facebook.
– #egypt, Top hashtags 2011.
– Amy Winehouse ; 166 000 « like » sur la photo postée le jour de sa mort sur son profil.
– +500% de tweets postés depuis le Japon dans l’heure qui a suivi le séisme.
– Steve Jobs ; pic à 6 049 tweets par seconde le jour de sa mort.
– 48 heures de vidéo mises en ligne chaque minute sur Youtube.