Publicités Facebook, quelle efficacité ?
La dernière conférence de Facebook (voir notre article) dédiée aux annonceurs montre l’intérêt grandissant pour la publicité sur le réseau social.
Mais pour quelle efficacité ? Deux études sont sorties en même temps cette semaine.
Le cabinet Campalyst a réalisé une étude comparant 3 formats de publicité : la publicité classique (display), une publicité via Facebook Social Ads et un lien depuis une fan page, les trois campagnes redirigeant vers un site marchand.
Taux de clic : 0,45% depuis la page fan, 0,05% depuis la campagne display et 0,016% depuis une publicité Facebook. Un lien posté sur une fan page est alors neuf fois plus efficace qu’une publicité classique.
Taux de transformation : une fois de plus se sont les liens qui transforment le plus avec un taux de 0,82% contre seulement 0,13% pour la publicité Facebook Ads.
Panier : le panier moyen était supérieur de plus de 30% pour un fan que pour un autre client.
De son côté, Social Fresh en s’appuyant sur une étude menée auprès de 347 annonceurs, a déterminé un coût au clic moyen de 0,80$ pour un taux de clic de 0,041% (plus de deux fois supérieur à celui de Campalyst).
The 2012 Facebook Ads Report à télécharger ici