Les marques sur Google+, c’est parti !
Cinq mois après le lancement du nouveau réseau social Google+ et 50 millions d’utilisateurs plus tard, il est désormais possible pour une marque ou une entreprise d’être présente sur ce réseau.
Sur la forme, pas de réelles différences entre une page profil et une page entreprise. La présentation est similaire et on retrouve les mêmes fonctionnalités : les cercles et le partage de contenus. A noter qu’un individu peut désormais attribuer un +1 sur une page à la manière d’un « j’aime » sur Facebook.
Sur le fond, une marque peut décider de partager certains contenus avec certains cercles : clients, prospects, interne, …
Google profite également de ce lancement pour tester une nouveauté appelée Direct Connect. Un outil qui vous permet d’accéder directement à la page entreprise via une recherche Google en tapant le signe + suivi du nom de la marque (ex : +RnD). On imagine alors l’importance de la création de sa page entreprise pour optimiser son référencement naturel, diffuser automatiquement ses contenus sur YouTube, etc…
D’ailleurs, de nouvelles fonctionnalités vont s’ouvrir dans les prochaines semaines.
Pour l’heure, n’hésitez pas à ouvrir votre page afin de l’intégrer à votre stratégie sociale et étudier les impacts en termes de référencement naturel. Si vous avez besoin d’aide, appelez nous.
L’annonce officielle Google est ici.