Le succès des jeux concours… aussi sur Facebook
Avec près de 100 nouveaux jeux par jour* sur l’internet français, le jeu-concours se porte bien. Merci pour lui.
Cela reste l’un des moyens les plus rentables d’animer ou de collecter rapidement des bases. Les mécaniques incluent d’ailleurs de plus en plus des phases de qualification pour enrichir la connaissance client.
Seul contrainte, nous pensons vraiment qu’il faut de plus en plus proposer des opérations avec de véritables expériences utilisateurs et ce afin d’accroître le potentiel de propagation de l’opération. Le jeu concours n’est pas un formulaire de participation !
En tant que tactique reconnue et efficace, c’est donc naturellement que le jeu concours s’installe sur Facebook.
Cette semaine, une infographie revient en détail sur les résultats des jeux sur The réseau social.
L’un des principaux objectifs de ces jeux était l’augmentation du nombre de fans (attention ce n’est vraiment pas l’objectif ultime mais nous y reviendrons dans une prochaine newsletter). Ces mécaniques ont permis en moyenne d’augmenter de près de 30% le nombre de fans.
Et pour 82% des marketeurs interrogés, oui, ces opérations leur ont permis d’atteindre leurs objectifs: recrutement de fans, fidélisation, qualification.
Voir l’infographie
* source : newsletters concouristes