Le futur du Net est au "Partage"
La fonction de partage sur les réseaux sociaux est clairement de plus en plus utilisée. Facebook, précurseur du « share » et du « like », représente 52,1% de tous les partages en ligne. Quant à Twitter et Tumblr (plateforme de contenus), ils ont vu leur nombre de « partages » augmenter respectivement de 576% et 1 299% en un an !
L’agence anglaise Beyond a interrogé des utilisateurs actifs sur Facebook, Twitter et Google Plus, et vient de nous livrer ses prédictions sur l’avenir du « partage ».
On y apprend que le partage sera davantage réalisé au sein d’un cercle de connaissances comme le propose Google+. Par ailleurs, nous assisterons de plus en plus à des partages automatiques (avec les risques que cela comporte) : vous écoutez un morceau de musique, vos amis proches en sont instantanément avertis…
Du côté des marques, 60% des internautes se disent prêts à partager un contenu lié à un produit s’ils obtiennent une offre ou une réduction en contrepartie. Par ailleurs, les comptes clients nouvellement créés sont plus enclins au « partage » que les anciens.
Résumé en une infographie.