Veille Digitale

Retour sur un sujet dont on parle depuis quelques mois. Le social commerce (ecommerce via réseaux sociaux) est-il le prochain gros sujet ou reste-t-il un fantasme marketing ? Rapide mise…
Facebook, qui prépare son entrée en Bourse, multiplie les moyens pour rassurer les investisseurs. Mercredi, les annonceurs ont été conviés à la Facebook Marketing Conference qui s'est déroulée à New…
Le parc mobile ne cesse de s'accroître, d'après une étude du groupe Forrester, on devrait atteindre 1 milliard d'utilisateurs de smartphones d'ici 2016 dans le monde. Un terrain d'opportunités pour…
Il est de plus en plus évident pour une majorité de Français qu'il serait difficile de se passer d'Internet. En France, sur les 80% de la population qui se connectent,…
Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.

L'IAB-SRI a publié ses chiffres sur les investissements publicitaires en 2011 en France. La publicité en ligne représente 3,48 milliards d'euros soit une augmentation de 7,6% par rapport à l'année…
Les QR codes (Quick Responses Code), tout le monde en parle. Phénomène de mode de communicants, gadgets sans lendemain ou réelle innovation ? Avec des smartphones dont la part de…
La fonction de partage sur les réseaux sociaux est clairement de plus en plus utilisée. Facebook, précurseur du "share" et du "like", représente 52,1% de tous les partages en ligne.…
Et voici un réseau social (un de plus) qui suscite beaucoup d'articles cette semaine. Deux points significatifs. 1. La photographie continue de connaître un essor fulgurant sur le net. Avec…