Veille Digitale

Il y a la TV en ligne et la TV connectée. Rapide mémo : la TV en ligne définit la consommation de vidéos sur Internet, quant à la TV connectée, cela…
Le site de partage de vidéo Youtube a soufflé ses sept bougies cette semaine. L’occasion pour faire un point sur les chiffres : on compte 800 millions d’utilisateurs visionnant chaque mois…
Un nouvel algorithme, appelé Pinguin a été mis en place  par Google, il y a tout juste un mois. Comme d’habitude, la communauté du référencement naturel est en émoi. Cette…
Après la génération Y, voici les Z ou iGeneration (aux US) nés à partir de la fin des années 90. L’Institut d’étude Digital Media IX décrypte dans un récent rapport…
Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.

Voilà le genre d’infographie qu’il est intéressant de garder à portée de main. ComscoreDatamine et Nielsen nous livrent cette semaine une infographie sur les usages d’Internet dans le Monde. Prêts ?…
Même la présence d’une marque sur les réseaux sociaux ne vise pas un retour sur investissement à court terme, il n’est pas inintéressant de se pencher sur l’impact des réseaux…
Frédéric Filloux, Directeur Digital des Echos, analyse dans sa dernière « Monday Note » l’impact sur la presse en ligne d’une étude réalisée par Nielsen auprès d’un panel de 26 000 personnes réparties…
L’agence Return Path nous livre une intéressante infographie sur les habitudes de consommation des emails sur mobile. C’est une large majorité de 88% d’utilisateurs qui consultent chaque jour leurs emails…