Internet Marketing : Statistiques à retenir.
Kipp Bodnar, rédacteur sur le blog HubSpot nous livre cette semaine, 21 données de l’Internet Marketing qui peuvent vous surprendre. A méditer.
– Seuls 30% des marques répondent à leurs fans.
– Le plus vous postez sur votre page Facebook, le moins vos fans sont engagés. En postant 2 fois par jour, vous ne recevez que 57% des « like » reçus avec un seul post. C’est à tester selon les publics. (A lire ici)
– Les utilisateurs de tablette passent en moyenne 13,9 heures par semaine sur leur appareil.
– L’ouverture des emails sur smartphones et tablettes a augmenté de 80% durant ces six derniers mois.
– D’ici 2016, la moitié des dépenses aux Etats-Unis seront influencés par le Web.
– 61% des emails reçus dans sa boîte professionnelle sont indésirables.
– 20% des utilisateurs Facebook ont effectué un achat suite à une publicité ou un commentaires qu’ils ont vu.
– Les utilisateurs de Youtube visionnent plus de 3 milliards d’heures de vidéo par mois.
– 1 blogueur sur 3 est une mère de famille.
Toutes les données sont ici.