Inbound Marketing
L’Inbound Marketing s’oppose au marketing traditionnel. L’entreprise laisse le client venir vers elle au lieu d’aller le chercher. Tout l’enjeu réside donc dans le déploiement de la présence d’une marque dans l’écosystème digital (site, blog, réseaux sociaux, …). Explications avec cette infographie très claire que nous avions publiée en juin dernier.
La question du Retour sur Investissements (R.O.I.) reste assez centrale. Parle-t-on de moyen/long terme avec des retours en terme de notoriété ? Mais à plus court terme ?
Le blog HubSpot publie les chiffres de sa dernière étude réalisée sur plus de 5000 de ses clients. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont bons.
– Près de 30% augmentent de plus de 100% leur trafic.
– Près de 40% voient leurs « leads » augmenter de plus de 100%.
– 42% augmentent leur taux de conversion.
Ces résultats sont pour une majorité visibles dans les 7 mois suivant la mise en place de cette pratique. Parmi les principales méthodes utilisées pour créer du trafic, générer des « leads » ou augmenter les ventes, on trouve le blog, le référencement naturel (SEO) ou encore les médias sociaux.