Dérégulation ? Bonjour à toutes et tous. Le fait marquant…
Alignement Courte semaine, long week-end, RnD Café Ristretto (format très…
Toujours très dense C'est une semaine comme les autres dans…
Priorité Formation Bonjour à toutes et à tous, Encore une…

« Ils ont quitté Facebook »

L’engouement pour les réseaux sociaux serait-il en baisse ? C’est une sujet qui revient régulièrement depuis quelques temps.

LightSpeed Research vient de publier une étude dans laquelle nous apprenons que 10,5% des inscrits Français sur Facebook auraient quitté le réseau social au cours de l’année. On apprend également que 31% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles passaient moins de temps sur le site. Les principales raisons de ce désintérêt sont l’ennui à 43%, la confidentialité des données personnelles à 23% et le manque de temps à 15%.

Mais rassurez-vous ! 89,5% des interrogés continuent à utiliser au moins un réseau social.

Pour autant, faut-il en tirer une conclusion ?

Le consultant, auteur, blogueur Hervé Kabla est allé jusqu’à imaginer la fin des réseaux sociaux pour 2012… Provocateur certes, mais sa thèse est à méditer. Ce qui pourrait en être la cause tient notamment selon lui dans ces trois idées :

– l’explosion des contenus,

– la saturation des utilisateurs par la multiplication des réseaux sociaux

– l’évolution des plate-formes qui ne prennent pas en compte les besoins des utilisateurs.

Alors que faire ?

Créer du vrai contenu et des vrais services. En deux mots, créer un lien avec vos publics qui ne soit pas que du marketing mais qui irait plutôt chercher du côté de la confiance. Une idée nouvelle ?

A lire ici