Etudiants : comment vous intéresser ?
Après la génération Y, voici les Z ou iGeneration (aux US) nés à partir de la fin des années 90.
L’Institut d’étude Digital Media IX décrypte dans un récent rapport les usages des médias digitaux par les jeunes étudiants (étude basée sur 2000 lycéens et étudiants).
On y apprend sans surprise que les trois premiers réseaux sociaux les plus utilisés chez les jeunes sont Facebook (97%), YouTube et Twitter avec plus de 60% des interrogés. A noter que LinkedIn est davantage utilisé chez les moins jeunes d’entre eux qui commencent à penser à leur carrière professionnelle. Pinterest reste le réseau des filles : 55% d’entres elles l’utilisent contre 5% des hommes.
Bonne nouvelle : les sites des marques sont toujours utiles à leurs yeux. Pour plus de 80% ils sont la principale source d’information sur une marque. Ensuite : les «Likes» sur la page Facebook, les vidéos brandées, les applis mobiles puis twitter.
Concernant l’utilisation des smartphones, même sur cette tranche d’âge (ce qui n’est pas intuitif), c’est l’iPhone qui prime (58% d’utilisateurs), les autres systèmes d’exploitation sont loin derrière, et HTC a dépassé Blackberry.
On retrouve ensuite la listes de leurs 50 marques préférées : Apple arrive en tête, puis Redbull, Coca Cola, Starbucks et Volkswagen.