ePub et Tablettes ? – Où en sommes nous
Alors que les campagnes publicitaires ont encore du mal à décoller, les annonceurs sont encore peu nombreux à penser aux tablettes comme support publicitaire.
Pour le coup, c’est dommage car les performances sont plus élevées sur ce support. En effet, le taux de conversion sur tablette peut être de 5 à 6 fois plus élevé que sur les mobiles.
Ce chiffre a été obtenu suite à une étude menée par l’agence britannique M&C Saatchi Mobile. L’étude nous apprend que les dépenses publicitaires sur tablettes vont augmenter de 25% durant les prochaines fêtes de Noël et dépasseraient même pour la première fois celles sur mobiles.
Avec l’arrivée des tablette 7’’ dit « in the Pocket » (Kindle, Nexus, iPad Mini,…), ces dernières vont quitter les foyers et suivrent leur propriétaire lors de ses déplacements. Les ciblages intègreront de plus en plus la géolocalisation, l’horaire, etc…
Ces prochaines fêtes de Noël devraient donc marquer un important passage de la publicité sur tablettes. Point en janvier.