En ce moment

De nombreux blogs prédisent cette semaine les enjeux marketing de 2012. Tour d'horizon synthétique de ceux qui nous paraissent les plus pertinents. 1- 2012 sera une année des contenus (notamment…
HADOPI, LOPPSI, ARJEL, ACTA, IPRED, … les lois destinées à protéger les droits d'auteur n’en finissent plus de fleurir et sont loin de faire l’unanimité. Aux Etats Unis, cette semaine,…
A l'heure où l'AFNOR (Agence Française de Normalisation) lance une commission de travail destinée à établir une norme pour garantir l'authenticité des avis consommateurs sur les sites marchands, une étude…
Au 3ème trimestre 2011, Médiamétrie comptabilisait en France 18,3 millions de mobinautes soit une augmentation de 34% par rapport à l’an dernier. Une belle progression qui résulte de l’accessibilité des…
Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.

Les chiffres 2011 du e-commerce français viennent de tomber. -    Les ventes en ligne connaissent une hausse de 18% par rapport à l’an dernier. -    Les transactions par carte bancaire…
Même discrète, c’est une annonce qui fera probablement date. Google a annoncé mardi le lancement de sa nouvelle fonctionnalité « Search Plus Your World ». En quelques mots, la firme…
Les réseaux sociaux furent l’inévitable sujet de l’année tant ils impactent profondément les usages et les relations entre les marques et leurs publics. Beaucoup d’annonces cette année : lancement de…
Derrière ce titre énigmatique, se cache un excellent article de Smashing magazine. Le principe est simple : penser parcours utilisateur avant de penser « pages ». Lors du lancement d’un…