e-Réputation – Où en êtes vous ?
Après la veille économique… la surveillance de son e-réputation. L’accélération de la vitesse de propagation de l’information pousse de plus en plus d’entreprises à consacrer davantage d’énergie à la surveillance de leur image sur le web.
Comment font elles ? Que cherchent-elles ?
L’éditeur Digimind nous livre les résultats de son étude sur ce sujet.
On y apprend que 90% des interrogés qui surveillent leur réputation, proposent également du contenu sur les réseaux sociaux. Écouter donc, mais également être présent et participer à la conversation.
Les principaux objectifs de cette veille sont : savoir ce qui ce dit sur ses produits (80% des sondés), anticiper et suivre les buzz négatifs (41%), détecter les leaders d’opinion et influenceurs (38%)…
En matière de budget alloué à la veille en ligne, près de 72% des entreprises vont maintenir leur effort dans une proportion similaire. 23% vont augmenter leur budget.
Échangeons sur le sujet. De plus en plus d’outils puissants et accessibles sont disponibles et permettent de se concentrer vraiment sur l’analyse.
Retrouvez les principaux chiffres ici.