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Des avis négatifs sur vos pages produits… Ne paniquez pas !

Nous l’avons déjà dit, les pages produits avec avis de consommateurs ont de meilleurs taux de transformation. Les internautes se basent davantage sur les critiques que peuvent émettre les autres acheteurs que sur le discours de la marque. C’est prouvé.

Alors quid des avis négatifs ?

Contrairement à ce que l’on pense, une récente étude largement commentée sur le net, nous montre que les avis négatifs auraient un impact positif sur les ventes. Selon l’auteur de cette étude, tout réside dans la manière de rédiger l’avis. Un avis positif simple tel que « très bon appareil photo » n’aura pas autant d’impact qu’un avis négatif bien rédigé et argumenté. Les internautes cherchent l’information négative sur le produit afin de savoir à quoi ils s’attendent en l’achetant. « Cet appareil photo ne possède pas telle fonction… mais ce n’est pas un soucis si c’est le seul point négatif du produit ». Par ailleurs, un article qui n’aurait que des avis positifs… Vous ne trouveriez pas cela suspect vous ?

Alors avis aux modérateurs, supprimer des informations négatives sur un produit ou une marque est définitivement un comportement à proscrire. Engagez plutôt la conversation.

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