Bons de réduction : La chasse aux bons plans ne fait que commencer
Codes promo, offres exclusives, cashback, plate-formes de coupons de réduction basées sur l’achat groupé ou la géolocalisation ; la tendance est claire : les internautes sont à l’affût des bons plans.
Groupon, quoique très critiqué (commerçants et utilisateurs mécontents), reste un pionnier sur ce marché, suivi rapidement par d’autres acteurs.
Lab42, un cabinet d’études marketing nous livre une infographie intéressante sur le comportement d’achat des internautes aux US se rendant sur ces sites (étude réalisée sur 500 utilisateurs américains de coupons).
On y apprend que l’email est le principal moyen pour se tenir informé des derniers deals. Le succès est tel que les internautes sont 35% à avoir effectué plus de 10 achats l’an dernier et 30% à avoir dépensé entre 50 et 150 dollars. Parmi les produits/services achetés, 57% concernent la restauration. Et malgré les polémiques autour de Groupon, ces sites semblent profiter également aux commerçants, puisque 82% des clients reviennent dans le commerce où ils ont utilisé leur bon de réduction.
Voir l’infographie dans son intégralité.