Achat en ligne, fidélisation, cash back : retour sur les chiffres 2011
La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié cette semaine une étude réalisée par Médiamétrie/Netratings sur le comportement des Français face à l’e-commerce.
Conclusions ?
Pas de révolution : les Français qui achètent en ligne sont toujours plus nombreux mais aussi plus confiants envers le e-commerce. Au cours des six derniers mois, ils sont 52,5% à avoir effectué au moins trois achats.
Deux points néanmoins.
1. Vos clients sont fidèles !
74% des cyberacheteurs sont des acheteurs réguliers sur un site marchand au cours des 6 derniers mois (2 achats ou +) Nous le redirons jamais assez : ne misez pas tout sur l’acquisition !
2. Ils sont 60% à utiliser des réductions spécifiques pour acheter sur Internet : bons de réduction, cash-back (ce système qui vous permet d’acheter avec des réductions via certaines plateformes).
Concernant ce dernier, on compte tout de même 42% d’internautes ayant connaissance du principe. Mais pour le moment seuls 17% sont inscrits à un programme de cash back.
A lire ici