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MARRE DE LA PUB EN LIGNE ?

L’IFOP nous apporte la réponse lors d’une étude publiée il y a quelques jours.
84% des français (panel de 1000 personnes) estiment que la publicité en ligne est un « contenu parasite qui fait perdre du temps » !
Ces réactions puisent probablement leur source dans un sentiment d’omniprésence de la publicité ; 25% des personnes interrogées  estiment voir plus de 100 annonces par jour. A noter que cela n’est pas vrai pour le mobile : 60% des sondés disent être exposés à aucune pub sur leur terminal.
Pour essayer d’aller plus loin, l’institut a demandé quels étaient les éléments d’une campagne réussie : 75% évoquent le fait qu’une campagne doit apporter de l’information, 70% indiquent que le contenu soit de qualité. Ce n’est pas nouveau.
En matière de tolérance, le format a évidemment un impact. La bannière est acceptée (38% d’avis favorable) car elle est à un endroit fixe ; « elle agresse moins ». Le pire étant les annonces avant les vidéos (le préroll) : 8% d’avis favorable et les pop up : 3%
Enfin, les données personnelles restent aussi un sujet d’inquiétude. 90% des sondés veulent plus de contrôle sur leurs données et 60% ne sont pas du tout favorables à une utilisation même anonyme de leurs données ; comme par exemple avec les campagnes CRITEO qui vous ciblent après que vous soyez passés sur un site.
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