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Le Mobile passe à l'action

 

Les courbes d’audience du mobile n’en finissent pas de monter. Nous en parlons depuis quelques semaines déjà.

L’audience est une chose. Les actions générées en sont une autre. Cette semaine, une étude menée par plusieurs acteurs américains montrent que 70% des recherches effectuées sur mobile conduisent à une action en ligne (visite, inscription, achat) dans l’heure qui suit.
Un constat à ne surtout pas négliger en ce moment. Au mois de février dernier, Médiamétrie annonçait que plus de 9 mobinautes sur 10 en France (soit près de 20 millions de personnes) avaient au moins consulté un site sur leur mobile.
Et si le site consulté suite à leur recherche n’est pas adapté, dans sa conception et son ergonomie, au mobile, la sanction est rapide. 40% des consommateurs iront sur un autre résultat de recherche dès lors qu’ils feront ce constat. De plus, 48% des mobinautes iront jusqu’à blâmer les sites non optimisés pour mobile et 52% d’entre eux remettraient en question leur relation avec une marque s’ils jugent l’expérience mobile mauvaise !
Donc pour éviter ce genre de choses, le contenu recherché doit être accessible en moins de 2 clics. A noter également que le ‘scrolling’ n’est pas encore bien apprécié de tous et, quitte à l’utiliser, privilégiez le scroll vertical plutôt que l’horizontal.
Réinsistons enfin sur le fait que votre site mobile n’est donc absolument pas la copie de votre site (même en ‘responsive design’). C’est une expérience radicalement différente qu’il faut offrir.

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