Newsletters… On continue.
Non, les newsletters ne sont pas mortes…
iContact nous livre cette semaine une infographie qui recense les différents paramètres permettant de mesurer l’efficacité d’une newsletter.
On s’aperçoit par exemple que la newsletter reste un canal privilégié de la relation client : 93% des personnes interrogées vont même jusqu’à la préférer aux réseaux sociaux.
Par ailleurs, les critères d’efficacité ne se limitent pas au taux de clics et d’ouvertures. D’autres indicateurs de performances sont utilisés : temps d’engagement du contact, coût d’acquisition du client, suivi du revenu potentiel.
En matière de conception, nous ne le répèterons jamais assez : faire bref. A l’inverse des newsletters éditoriales (comme celle-ci), pour un email plus commercial, il est important de simplifier le discours : ne pas tout dire dès la newsletter mais donner envie d’en savoir plus.
En matière de chiffres, les taux d’ouvertures restent stables (entre 20% et 40%) en fidélisation. Les taux de clics peuvent encore atteindre 15-25%.
Dernier point, ne négligez pas le comportement de vos newsletters sur mobile.