Picture Marketing, … Mais encore ?
Vous connaissez cet adage qui dit que 10% des personnes retiennent ce qu’elles entendent, 20% ce qu’elles lisent mais surtout près de 80% ce qu’elles voient.
Tout est dit. Bienvenue dans le Picture Marketing.
Sur le web, cela se vérifie, et les images plus que des mots suscitent les réactions des internautes. Pinterest et Instagram, deux réseaux sociaux basés uniquement sur du contenu photographique l’ont bien compris, et rencontrent le succès attendu.
Pinterest, avec 1,3 million de visiteurs par jour, devient le troisième réseau social le plus populaire derrière Facebook et Twitter. Du côté d’Instagram (racheté par Facebook), ce sont plus de 5 millions de photos qui sont postées quotidiennement et qui génèrent 575 « like » par seconde.
Comment pouvez-vous en tirer parti ?
Les expériences concluantes consistent à inciter les internautes à mettre en scène vos produits dans leur vie de tous les jours, à nous faire partager leurs expérience. Nous sommes donc à mille lieues du packshot publicitaire ultra travaillé. Les internautes veulent de l’authenticité. Et quand c’est le cas… ils partagent ces contenus massivement.
Des exemples ?
Simply Mesured vient de publier une étude sur l’adoption d’Instagram par les marques.
54% des marques les plus puissantes du monde (classement Interbrand 100) utilisent ce réseau. La catégorie la plus représentée est l’habillement avec Nike, Burberry, Gucci, Adidas, Armani, Gap…
Voir les bonnes pratiques ici (infographie)
Retrouvez l’étude ici : chiffres, étude de cas Nike