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Du contenu, du contenu… et encore du contenu.

Rien de nouveau sur le fond, mais des chiffres intéressants cette semaine. Il est vraiment de plus en plus clair que la création de contenus est un passage obligé pour une marque.

Et ce n’est pas qu’une question d’optimisation du référencement naturel !

Les consommateurs recherchent en effet davantage d’information avant d’acheter. Les annonceurs l’ont bien compris et multiplient les moyens pour répondre à cette demande.

Un premier chiffre pour se rendre compte de l’importance de ce phénomène : les marques proposant un blog comptent 55% de trafic en plus que celles qui n’en ont pas. En tête des supports les plus utilisés pour créer du contenu marketing on trouve les articles (79%), les médias sociaux (74%) et les blogs (65%).

La confiance des consommateurs sur ces contenus progresse. Ainsi, la confiance accordée aux médias sociaux était de 31% en 2011, elle est de 50% en 2012. Si aujourd’hui les marques consacrent un quart de leur budget à la production de contenu marketing, il est prévu pour 60% d’entre elles de l’augmenter encore davantage dans les années à venir.

Et sans revenir longuement (tout a été déjà dit) sur le saut de Felix Baumgartner dimanche soir, il est clair que la marque RedBull vient de mettre la barre très très haut (sans mauvais jeu de mot) en terme de « Brand Content ».

A lire ici (en)