Classement des pages Facebook France
Le portail SocialBakers spécialisé dans les statistiques ‘social media’ vient d’éditer son rapport du mois d’août sur les pages Facebook les plus engageantes en France. Par engagement, nous entendons le nombre d’interactions (like, commentaires, partage) entre un internaute et la page d’une marque.
Pour évaluer une page, il existe deux taux d’engagement le taux d’engagement pour un message particulier et le taux d’engagement journalier de la marque.
Ces données permettent d’établir des classements par marque et média basés non seulement sur le nombre des fans mais surtout sur leur niveau de participation.
C’est ainsi qu’au top des classements nous ne retrouvons pas les mêmes acteurs. Pour exemple, si la page « Oasis Be Fruit » est première avec plus de 2,6 millions de fans, la page « Purina ONE pour mon chat » est première avec 5,3% de taux d’engagement (ie 5,3% des fans ont interagi avec la marque en une journée)
SocialBakers a également ajouté une nouvelle rubrique appelée « Socially devoted » destiné à évaluer le service client sur les réseaux sociaux. Une évaluation qui prend en compte le taux de réponses des marques aux questions posées ainsi qu’à la réactivité. Au classement nous avons dans le top 3, Bouygues Telecom, Air France, B&YOU.