Les femmes et l'e-commerce
Terrafemina et Ebay publient une étude sur les comportements féminins en e-commerce.
Sur un échantillon de 510 e-shoppeuses âgées de 25 à 35 ans, 93% effectuent un achat en ligne au moins une fois tous les trois mois. Elles savent également tirer profit de l’e-commerce en mettant en vente leurs propres produits (79% l’ont déjà fait).
Ces jeunes femmes actives (25-35 ans) effectuent leurs achats sur différents types de sites : ventes privées (72%), achat et vente entre particuliers (70%).
Elles sont particulièrement sensibles aux recommandations (67%) ainsi qu’au contenu et à l’ergonomie du site (69%). Elles achètent suite à une newsletter (45%), sur bouche-à-oreille (17%), ou à la lecture de blogs (14%), … Le m-commerce démarre : 17% d’entre elles achètent régulièrement via leur smartphone.
Enfin, il s’agit d’une génération qui ressent le besoin de partager ses bons plans ou son expérience via leur mobile (47%), les réseaux sociaux (25%), les forums (25%).
Nous retenons plusieurs choses dont :
– La newsletter n’est pas un canal obsolète
– Les forums non plus !