Cela s'est passé cet été …
Quelques informations à noter.
Facebook encore et encore.
Dans un contexte boursier plus que délicat pour le réseau social, plusieurs annonces ont été faites cet été, principalement à destination des marques : affichage de liens sponsorisés dans le moteur de recherche, la suggestion de pages ou encore la possibilité de cibler ses mises à jour sur sa base de fans.
Twitter restreint l’accès à ses services. L’une des causes de la réussite de Twitter réside dans l’ouverture de son service à des éditeurs tiers. En effet, de nombreux autres sites ou réseaux intégrent les flux de Twitter.
Seulement voilà : quand certains de ces éditeurs deviennent des concurrents suite aux nombreux rachats (Facebook rachète Instagram, Tumblr rachète Posterous), Twitter décide de réduire l’accès à ses services sur d’autres sites au grand dam de la communauté.
Côté référencement naturel, ça va chauffer…
Le mois de juillet avait déjà apporté son lot de sueurs froides aux référenceurs… Matt Cutts, représentant la firme de Mountain View, a laissé entendre lors du dernier salon SES que la prochaine mise à jour du filtre de Google sera sévère. Tout le monde est sur les dents…