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Dérégulation ? Bonjour à toutes et tous. Le fait marquant…
Alignement Courte semaine, long week-end, RnD Café Ristretto (format très…
Toujours très dense C'est une semaine comme les autres dans…

Une nouvelle ère pour la consommation digitale

Le cabinet McKinsey a dévoilé cette semaine les résultats d’une étude sur les habitudes de consommation des internautes.

Cinq grandes tendances de consommation digitale sont identifiées.

Une consommation plus exigeante. Les consommateurs savent ce qu’ils veulent. Les besoins se font plus précis. Les trois catégories de produits les plus consommés sont les médias et divertissements, les produits d’équipement de la personne et de la maison et les produits alimentaires et d’entretien.

Les achats sur mobile. La croissance du parc mobile, la recherche, la géolocalisation, les coupons de réductions, … des raisons qui poussent les consommateurs à utiliser de plus en plus leur mobile dans leur acte d’achat.

Le commerce multicanal. Les consommateurs combinent de plus en plus naturellement les sites en ligne et les points de vente. Par exemple, 55% des consommateurs français vérifient en ligne la disponibilité d’un produit en magasin. Ou encore 33% achètent en ligne et viennent retirer leur commande en point de vente.

Les réseaux sociaux dans l’acte d’achat. Les réseaux sociaux sont une source d’informations sur la marque pour les internautes, mais ils permettent aussi d’obtenir l’avis des amis à travers le partage. 14% des internautes français sont fans d’une page de marque.

La connaissance du parcours d’achat. Il est important pour les sites marchands de connaître le parcours de l’internaute qui le mène à l’acte d’achat. Des informations précieuses pour bien connaître ses internautes, éviter les abandons de paniers et ainsi mieux répondre à leurs attentes pour bien évidemment vendre davantage.

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