Pinterest, vous connaissez ? Et un réseau social de plus, un !
Et voici un réseau social (un de plus) qui suscite beaucoup d’articles cette semaine. Deux points significatifs.
1. La photographie continue de connaître un essor fulgurant sur le net.
Avec Pinterest, l’utilisateur « épingle » (PIN) en 1 clic depuis son navigateur tous les visuels qui attirent son attention en fonction de ses centres d’intérêt (INTEREST). Ces visuels viennent ensuite créer un mur d’images partagé avec ses amis et connaissances. Chacun peut ensuite aimer, partager à son tour. Comme d’autres réseaux basés autour de la photo et le partage d’infos (Instagram, StumbleUpon), Pinterest vient confirmer le succès d’applications simples de partage. La capacité de propagation d’une photo étant très interessante, de nombreuses marques commencent à placer leurs produits sur ce réseau.
2. Pinterest connaît en ce moment une croissance exceptionnelle. Il vient d’atteindre la barre des 10 millions de visiteurs uniques par mois aux US. La plus forte croissance jamais constatée par comScore. Sans compter qu’un visiteur passe en moyenne 98 minutes par mois faisant de Pinterest le troisième site en termes d’engagement derrière Facebook (7h) et Tumblr (2,5h). A suivre.
A lire ici.