Calme apparent Bonjour à toutes et tous, Enfin une semaine…
Dérégulation ? Bonjour à toutes et tous. Le fait marquant…
Alignement Courte semaine, long week-end, RnD Café Ristretto (format très…
Toujours très dense C'est une semaine comme les autres dans…

eCommerce : il ne s'agit pas que d'achat en ligne !

Nous l’avons tous fait : se renseigner sur un produit en ligne avant de passer à l’acte… dans un vrai magasin… . Dans une étude TNS Sofres publiée à la fin de l’année, on y apprend que seulement 13% des consommateurs n’utilisent pas Internet pour préparer leurs achats. Tiercé gagnant pour se renseigner : 1. les sites de marques ou distributeurs, 2. les moteurs de recherche et 3. les sites d’avis d’internautes.

Que l’achat ait lieu  en magasin ou sur Internet il faut convertir les visiteurs en acheteurs. Dans le premier cas, on retiendra donc la nécessité de développer du contenu descriptif, des comparateurs, des avis consommateurs.
Dans le second cas (achat en ligne), c’est le travail sur la conversion et sur l’abandon de panier qui doit être privilégié. En effet, une vente non finalisée ne veut pas dire pour autant qu’elle est perdue. Plusieurs mécaniques fonctionnent d’ailleurs sur ce dernier point : relances email, retargeting, incentives… Testez les.

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