Sites Mobiles : Google évangélise !
La communication de Google sur l’Internet mobile se fait pressante.
Un seul mot d’ordre de la part du géant de Mountain View : Optimisez vos sites pour le mobile ! Les mobinautes n’attendent que cela…
Dans une étude publiée cette semaine, Google synthétise les récents chiffres.
1. En 2013, plus de personnes utiliseront leur téléphone que leur PC pour surfer sur le net.
2. Les recherches sur mobile ont déjà été multipliées par 4 en 2010.
3. 61% des mobinautes ne reviennent pas sur un site qui n’a pas été optimisé pour les terminaux mobile.
4. un site adapté augmenterait de 85% les interactions entre les consommateurs et le site.
Bien sûr, Google en communicant de la sorte cherche évidemment à valoriser son offre publicitaire mobile. Il n’en reste pas moins vrai que les conseils sont précis pour optimiser votre site : rapidité de chargement, navigation simplifiée, adaptée à la taille d’un doigt, géolocalisé, etc…
Chez RnD, nous pensons surtout qu’un site mobile n’est surtout pas une duplication technique de votre site. Tout au contraire, il s’agit d’identifier les seules fonctionnalités vraiment utiles soit en situation de mobilité, soit de détente ou de distraction dans un contexte d’attente.
On en parle quand vous le souhaitez.