L'affiliation : votre réseau d'apporteurs d'affaires
L’affiliation c’est quoi ?
Ce n’est ni plus ni moins que de l’apport d’affaires. Et cela, le net ne l’a pas inventé. Un site affilié au vôtre vous envoie du trafic et vous ne le rémunérez que si certaines actions sont remplies (inscription à votre newsletter, commande passée sur votre site, etc…). L’affiliation est donc l’une des pierres angulaires du marketing à la performance, c’est-à-dire des campagnes où vous ne payer qu’au résultat, le tout organisé par des plates-formes comme Effiliation avec qui nous travaillons régulièrement, qui mettent en relations affiliés et sites marchands.
Pour le premier semestre 2011, Le Journal du Net a sorti cette semaine un bilan. On enregistre 4 992 programmes d’affiliation soit une augmentation de 10% par rapport à l’an dernier. Nous avons une progression sur l’ensemble des indicateurs de performance : plus de clics (+32%), plus de leads (+14%) et plus de ventes (+18%). Les trois principaux secteurs présents sur ce type de levier sont les services, la mode et les voyages.
En ce qui concerne la place de l’affiliation dans les investissements publicitaires en ligne, il est à la troisième position derrière le search (présence sur les moteurs de recherche) et le display (publicité en ligne)..
Source : Journal du Net