Tablettes, quels usages ?
NIELSEN vient de publier un article sur l’usage des tablettes tactiles aux US. En voici une rapide synthèse.
Malgré la domination de l’iPad, le marché s’agite avec l’arrivée depuis quelques mois déjà de nouveaux entrants : Samsung Galaxy, Motorola Xoom, etc…
1er constat : Difficile de garder une tablette pour soi.
Les consommateurs américains sont 43% à déclarer qu’ils partagent leur tablettes avec d’autres.
2ème constat : Au placard les PC !
Ils sont 77% à déclarer que depuis l’achat de leur tablette, ils utilisent moins souvent ou plus du tout leur PC (de bureau ou portable).
3ème constat : Pourquoi acheter une tablette ?
1. Simple à transporter partout avec soi
2. Facilité de l’interface
3. Démarrage immédiat
4. Caractère pratique
5. Taille
6. S’utilise partout (maison, bureau, transports..)
7. Rapide
8. Applications
9. Poids
Quoiqu’il en soit, les tablettes ouvrent de nouveaux usages – y compris de consultations de sites à deux dans un process d’achat. Les règles ergonomiques sont à repenser.
Et vous ? Comment voyez-vous votre site une tablette ?
Que dire, quels services proposer, quelle ergonomie imaginer…
On en parle quand vous le voulez.
Source : Nielsen